Manifestations annoncées par le MRC : la mise en garde du gouvernement
Dans un communiqué signé hier, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi relève qu’aucune manifestation ne peut être considérée comme pacifique lorsque le but déclaré est le lancement d’un mouvement insurrectionnel. Le porte-parole du gouverneme
Le gouvernement de la République a pris connaissance des appels à l’insurrection et au renversement des institutions de la République, par des responsables d’un parti politique.
Le gouvernement rappelle que ces faits sont prévus et réprimés par le Code pénal et les dispositions pertinentes de la loi n°2014/028 du 23 décembre 2014 portant répression des actes de terrorisme.
Le gouvernement de la République tient à rappeler qu’aucune manifestation ne saurait être considérée comme pacifique lorsque le but déclaré en est le lancement d’un mouvement insurrectionnel et le renversement d’institutions républicaines démocratiquement élues.
Par conséquent, tous ceux qui s’associeront à un tel projet devront s’attendre à en répondre devant les instances judiciaires compétentes.
Les forces de sécurité prendront à cet égard toutes les mesures nécessaires pour assurer fermement le ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires