Investiture RDPC dans le Ndé : place à la transparence

La commission que préside Claude Juimo Monthe a achevé les opérations de réception et d’analyse des dossiers hier mardi.

Bastion imprenable du Rdpc, le département du Ndé entend réaffirmer cette position le 6 décembre prochain lors de l’élection des conseillers régionaux. C’est pourquoi le parti mise sur la transparence et l’objectivité dans la sélection des listes des candidats susceptibles de porter la vision du chef de l’Etat en matière de décentralisation. Lundi dernier, le président de la Commission départementale de réception et d’analyse pour les investitures des candidats du Rdpc dans le Ndé l’a réaffirmé au cours d’une concertation portant sur l’investiture des candidats du parti au pouvoir. 
Une réunion à laquelle ont pris part le Minhdu Célestine Ketcha Courtès, les chefs traditionnels et les militants. Dans son message, le député Claude Juimo Monthe a rappelé aux militants que l’élection des conseillers régionaux vient parachever la mise en place de la constitution de 1996. Dorénavant, « ce ne sera plus seulement à Yaoundé de s’occuper de nos affaires locales. Ce sera à nous, vous, à tous ceux qui sont concernés de pouvoir le faire. Il importe que les femmes, les hommes, les jeunes  que nous enverrons à la région à Bafoussam, soient à mêmes de comprendre les enjeux, de faire des propositions pour que l’Etat soit encouragé à transférer de plus en plus des ressources en périphérie », a indiqué Claude Juimo Monthe. 
Et pour cela, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie