Conseil national de la Jeunesse : l’appel à la responsabilité
- Par Rabiyatou MANA
- 21 sept. 2020 10:22
- 0 Likes
A l’occasion de la journée internationale de la paix mercredi dernier, les jeunes ont été invités à se détourner de toute tentative d’insurrection.
La jeunesse camerounaise s’investit davantage dans la quête de la paix. En prélude à la célébration de la 39e édition de la Journée internationale de la paix, le Conseil national de la jeunesse du Cameroun (CNJC) a fait une déclaration le 16 septembre dernier, à l’effet d’édifier les jeunes.
Au vu de l’actualité et des problèmes traversés par le Cameroun, le CNJC appelle les jeunes à se désolidariser de toute tentative d’insurrection et de déstabilisation du pays par les réseaux sociaux et d’autres médias. Considérant le lourd tribut payé par les jeunes en tant que principales victimes dans les situations de conflit, et le rôle central que la jeunesse doit jouer pour l’édification d’une nation exemplaire, la présidente du CNJC, Fadimatou Iyawa, a appelé ses pairs à militer pour une campagne saine et responsable pendant la période électorale. Aussi, le CNJC convie-t-il les jeunes représentés au sein des instances traditionnelles et municipales, à participer massivement aux élections régionales, tout en demandant aux leaders des partis politiques à bien vouloir impliquer le maximum de jeunes aux prochaines élections, afin qu’ils contribuent effectivement au processus de développement de leur pays.
L’édition 2020 de la Journée internationale de la paix qui s’est tenue hier 21 septembre, s’est célébrée sous le thème : « Façonner la paix ensemble». Selon Fadimatou Iyawa, cette célébration est le lieu pour la jeunesse du Cameroun de prendre position sur certaines questions d’actualité. En effet, le pays entend vivre un moment historique, avec les toutes premières élections régionales, dont la course à l’investiture est déjà lancée.
Il s’agit pour la jeunesse camerounaise de marquer l’événement positivement. En s’impliquant, mais surtout en soutenant les...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires