Suspense dans les rangs

La majorité d’entre eux se disent confiants, mais prudents. En attendant la publication des listes des candidats autorisés à concourir par Elections Cameroon.

Sa majesté Firmin Jean Benoît Etundi, chef traditionnel de 2e degré, est candidat aux élections régionales du 6 décembre prochain. Il postule dans la catégorie des conseillers issus du commandement traditionnel, dans l’arrondissement de Yaoundé III, département du Mfoundi, région du Centre. Rencontré hier à Yaoundé, il affirme continuer les consultations, les tractations, tout comme la plupart de ses pairs. Tous sont à la recherche du consensus, question de « ne pas aller à cette consultation électorale en rangs dispersés. » 
C’est que, le Mfoundi compte cinq chefferies de 2e degré et le souhait des gardiens de la tradition de cette circonscription administrative est de présenter une seule liste. D’où la réunion de concertation tenue récemment au domicile d’un des leurs. « A l’allure où vont les choses, il est fort probable que nos collègues refusent de s’aligner, au bénéfice de leurs candidatures. Surtout qu’une autre rencontre au cours de laquelle, ils devraient se désister aurait dû avoir lieu avant le dépôt des listes ce jour », confie le futur candidat. Cette ultime concertation entre les chefs traditionnels du Mfoundi avait par ailleurs pour objectif d’éviter toute concurrence. Toutefois, Sa majesté Firmin Jean Benoît Etundi indique que, si d’aventure un accord n’était pas trouvé, il se résoudra à déposer son dossier, dans le respect des aspirations de ses collègues. Car, dans tous les cas, « il faut faire allégeance à la démocratie et à l’esprit de partage recherchés autour de ces élections », reconnaît-il. Il se dit néanmoins serein pour la suite du processus.
Le même état d’esprit anime Mathurin Nguekend, vainqueur des primaires du dimanche 20 septembre, au sein du Parti camerounais pour la R&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie