La réaction des jeunes de la Lékié

Un meeting présidé par le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, Henri Eyebe Ayissi, dimanche à Obala.

Les jeunes de la Lékié se sont retrouvés à la place des fêtes d’Obala, le dimanche 20 septembre pour une concertation. Le but était d’exprimer leur attachement non seulement aux institutions de la République mais également au chef de l’Etat qui les incarne. En provenance des neuf arrondissements du département de la Lékié, ils ont arboré des t-shirt sur lesquels on pouvait lire : « Ne touchez pas à notre cher président Paul Biya, il est le président de tous les Camerounais ». Le ministre Henri Eyebe Ayissi, parrain institutionnel de cette rencontre, se dit heureux d’être l’initiateur de cet événement. « Ils ont fait une déclaration dans laquelle ils s’engagent précisément à dire non aux appels à l’insurrection. Ils sont dans la continuité des réponses positives aux appels du président de la République à bâtir un Cameroun uni, dans la paix et la consolidation de la pratique du vivre ensemble », a-t-il laissé entendre. 
Dans sa déclaration justement, la jeunesse militante du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) du département de la Lékié et des partis alliés « condamne avec fermeté et sans réserve, les mots d’ordre visant à déstabiliser l’ordre républicain national ; appelle la jeunesse camerounaise en général, celle du département de la Lékié en particulier, à ne point prêter la moindre attention à ces initiatives irresponsables, insensées et mal-inspirées et réitère au président de la République,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie