Bafoussam : les candidatures reçues

Outre les autorités du commandement traditionnel et le Rdpc, d’autres partis politiques ont déposé leurs dossiers hier.

C’est vers 11h hier, que la liste du Rdpc pour les élections régionales a été déposée à la délégation départementale d’Elecam de la Mifi à Bafoussam. Une liste de huit personnes conduite par le Dr Jules Hilaire Focka Focka, président de la section Rdpc Mifi-centre et ancien maire de la commune de Bafoussam I.  Dans ce département, cette liste vient se joindre à celle déjà déposée par l’équipe du commandement traditionnel. Leurs majestés Mitterrand Moumbé Fotso, chef supérieur de premier degré de Bamougoum, Njitack Ngompé Pélé de Bafoussam et Alain Guillaume Tela Negou II de Baleng, tous deux de deuxième degré, constituent le trio des candidats.
Dans tous les huit départements de la région de l’Ouest, c’est à l’issue des concertations internes que les chefs traditionnels ont choisi leurs listes consensuelles. Le collège des 20 chefs traditionnels a été constitué et déposé aux sièges départementaux d’Elecam.  On y retrouve en outre SM Maurice Tchio, le président de l’Association des chefs traditionnels de l’Ouest qui en sa qualité de chef supérieur Bamendjo, conduira la liste du commandement territorial dans les Bamboutos. A ses côtés, leurs majestés Patrice Kenfack de Balatchi et Serges Evariste Momo Keubou, le chef Bangang.
Leurs Majestés Jean Faustin Dassi Nenkam de Bahouan et David Simeu de Bapa seront les représentants des chefs du département des Hauts-plateaux. Les chefs Fotouni et Bafang représentant les monarques du Haut-Nkam. Le Koung-khi est représenté dans ces listes par les chefs Bayangam et Batoufam. Dans le Ndé, les chefs Bangangté et Bazou ont été choisis par leurs pairs. Les monarques de Fossong-Wentcheng, Bamendou et Fombap conduiront le flambeau des chefs de la Menoua. Idem pour les chefs de Njisse, Njinka et Koupa-Matapit dans le Noun.&nbs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie