Cette localité de 1200 habitants vient de bénéficier d’un forage, offert par une ONG.
Dobinga, localité du département du Mayo-Rey située à une centaine de kilomètres de Garoua a la particularité de bénéficier de l’électrification rurale, chose rare dans cette partie du pays. Mais curieusement, tout le village ne disposait d’aucun point d’eau potable. Les 12 000 habitants du coin se déversaient sur la rivière qui longe les « saré », pour s’abreuver. Les plus modestes se rabattaient sur le seul puits à ciel ouvert dont dispose Dobinga.
Toutes choses qui ont amené les autorités sanitaires de la région du Nord, à inscrire le village Dobinga dans les projets sanitaires prioritaires. En effet, selon les ratios recommandés (exige un forage pour 230 à 300 habitants dans un rayon de 200 mètres), ce village devrait disposer de 40 forages au moins. C’est sans doute pour cette raison, entre autres, que l’ONG Sightsavers, vient de doter le village d’un forage à motricité humaine.
La réception provisoire de l’ouvrage s’est déroulée, la semaine dernière, en présence du directeur national de Sightsavers, le Dr Joseph Oye. Au cours de cette brève cérémonie à laquelle ont pris part les membres locaux du comité de gestion du point d’eau, Joseph Oye a promis aux villageois d’autres réalisations du genre. Mais déjà, les villages Mbougma et Ouro-Mayo situés ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires