Contentieux des municipales : l’élection du maire de Maroua 1er à reprendre

Hier, la Chambre administrative de la Cour suprême a aussi confirmé la victoire du SDF dans la circonscription de Bafoussam Ier.

« 79 du rôle, la Chambre décide, …l’élection annulée de l’exécutif municipal de la commune de Maroua Ier doit être reprise dans un délai maximal d’un mois, les dépens sont laissés à la charge du Trésor public. » Ainsi s’est exprimé le président de la Chambre administrative de la Cour suprême, au moment de rendre les décisions sur les affaires mises en délibéré le vendredi 25 septembre dernier. Une affaire dans laquelle le maire élu au cours de la session de plein droit, Hamadou Hamidou, était opposé à Issa Balarabé Youssouf, conseiller municipal dans la même commune. Ce dernier, après avoir contesté l’élection du premier, a fait appel auprès du Tribunal administratif de Maroua, lequel avait alors donné gain de cause à Hamadou Hamidou, et confirmé son élection. Non satisfait, Issa Balarabé Youssouf sollicitera la Cour suprême. Statuant en dernier ressort, elle a infirmé la décision de la juridiction inférieure.
Au cours de cette audience publique du contentieux post électoral des municipales de février dernier, la Chambre a également infirmé d’autres décisions rendues par les tribunaux administratifs compétents. C’est par exemple le cas dans la commune d’arrondissement de Bafoussam Ier, dans la Mifi, région de l’Ouest. Le Social Democratic Front y était déclaré vainqueur lors dudit scrutin. Cette victoire avait été contestée par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais auprès du tribunal administratif de l’Ouest. En rendant son verdict, la juridiction avait accordé la victoire au Rdpc. Décision infirmée par la Cour suprême, qui a par conséquent confirm&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie