Développement : à l’écoute des citoyens

Leur opinion sur la société camerounaise figure dans une étude présentée le 24 septembre par l’association The Okwelians à Douala.

Replacer le citoyen au centre de la réflexion, au centre de l’action, au centre du débat. C’est le message que veut transmettre le Think Do Tank The Okwelians à travers son étude intitulée « Perspectives sur la cohésion sociale, la transformation économique et la gouvernance publique au Cameroun ». Une étude inaugurale pour l’organisation de la société civile fondée en février 2020, qui est le résultat des interrogations et des solutions proposées par 1275 Camerounais de 15 ans et plus, recrutés dans toutes les catégories sociales, basés au pays et à l’étranger, dans une ère post-Covid. Ces réflexions, The Okwelians les a présentées le 24 septembre 2020 à Douala, pour le lancement officiel des activités de l’association. 
Parmi les résultats de l’enquête, on peut noter que : 80% des personnes sondées considèrent l’agriculture et l’éducation comme les deux secteurs d’innovation prioritaires au Cameroun ; 50% estiment que la cohésion sociale s’est dégradée ou a stagné au cours des cinq dernières années au pays et ses principaux leviers de renforcement sont la vulgarisation du service civique et l’appui aux activités culturelles ; 68,3% jugent la bonne gouvernance comme premier indicateur de bien-être dans la ville, avec comme principaux critères un aménagement urbain adéquat, la qualité des infrastructures sanitaires, numériques et éducatives ; sur le plan de la transformation économique, 60,5% des jeunes (18-35 ans) estiment que l’accès à l’emploi a régressé et en termes d’entrepreneuriat, 66% souhaitent un soutien plus fort de l’Etat en matière de promotion de l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie