Le recteur Pr Roger Tsafack Nanfosso a récemment présidé la cérémonie de proclamation des résultats.
Naomi Gaëlle Tchouante a eu le privilège de recevoir son parchemin de major du Master recherche en sciences de gestion, option Finance, des mains du recteur de l’université de Dschang (UDS), le Pr Roger Tsafack Nanfosso. Le visage rayonnant de joie, elle confie que « c’est une fierté d’être major parmi les hommes ».
Ils sont nombreux qui, comme la lauréate, ont sacrifié à ce rituel au cours de la cérémonie de proclamation des résultats de l’année académique 2015-2016, le 3 août dernier à l’amphi 1000 de l’UDS. Ainsi, on pouvait apprécier par exemple, le carton plein (100%) des étudiants de Master en biologie végétale de la Faculté des Sciences. Seuls les niveaux DUT, Licence et Master (partiellement) étaient concernés. Pour une démarche qui est la première du genre, les résultats issus de la réforme récemment engagée par le conseil rectoral pour donner plus d’envergure au système LMD, sont satisfaisants.
L’on peut citer notamment la semestrialisation des enseignements et des évaluations pour les près de 30 000 étudiants de l’université. Selon les responsables de l’UDS, les relevés de notes sont en principe disponibles ou le seront sans délais dans les scolarités des différents établissements. Le taux de réussite global s’évalue à près de 70% dans les sept établissements de l’UDS : Facultés des Lettres et Sciences humaine...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires