Congo : les adieux de l’ambassadeur Komidor

Le chef de mission diplomatique arrivé en fin de séjour à Brazzaville a été reçu en audience mardi dernier, par le président Denis Sassou Nguesso.

La journée d’adieux de l'ambassadeur Dr Hamidou Komidor Njimoluh, mardi dernier à Brazzaville, a été marquée par deux grands moments. En fin de journée, il a été reçu en audience par le président de la République du Congo, Dénis Sassou Nguesso. Un entretien d’adieux au cours duquel les deux hommes ont évoqué des « souvenirs d'actions partagés ». De belles réalisations à l'instar du jumelage des villes d’Owando et de Sangmélima, de la construction du corridor Pointe-Noire-Douala, du barrage de Cholet en cours de réalisation, ou de la mise sur pied de l'université inter-Etats Sangmélima-Ouesso pour la promotion de la technologie du numérique et des métiers du bois. Des actions éloquentes qui ont jalonné les douze années de mission diplomatique de l'ambassadeur Komidor Njimoluh au Congo, socle du renforcement remarquable des relations entre le Cameroun et le Congo.

Le deuxième temps fort a eu lieu au ministère des Affaires étrangères, sous la présidence du ministre Jean Claude Gakosso. Il a été marqué par l’élévation de S.E. Komidor Njimoluh à la dignité de commandeur de l’ordre du mérite congolais. Un grand moment de célébration de la dense et dynamique coop&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie