Lom-et-Djérem : duel Rdpc-Undp en vue

La formation politique de Bello Bouba Maïgari, a décidé de concentrer ses efforts dans ce département, en affrontant le parti du flambeau.

Dans la région de l’Est, le Lom-et-Djérem sera certainement le point chaud des élections régionales du 6 décembre prochain. Un département où le Rdpc et l’Undp vont s’affronter aux urnes pour 21 sièges de délégués régionaux. On pourra donc parler à juste titre, de la bataille du Lom-et-Djérem. Du côté de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp), priorité est donnée, après les investitures, à l’affinement des stratégies de campagnes. Selon Adamou Abdon, maire de Garoua-Boulaï et membre du comité central de l’Undp, il n’est pas question de disperser les énergies, notamment dans les trois autres départements, que sont le Haut-Nyong, la Boumba-et-Ngoko et la Kadey.

Dans ces trois unités administratives, ce parti n’a aucun conseiller municipal, constituant le collège électoral. Un choix réaliste de l’Undp qui se justifie donc par le fait que le parti ne contrôle que la seule commune dans le département. Il s’agit des 25 conseillers municipaux de Garoua-Boulaï, commune arrachée de haute lutte lors des dernières consultations municipales. « On ne saurait dévoiler ici nos chances de réussite de peur que l’adversaire ne les exploite. Les difficultés ne s’entrevoient pas », affirme le cadre du parti de Bello Bouba Maïgari. Il ajoute que « l’Est, et singulièrement le Lom-et-Djérem accuse un retard depuis 60 ans et c’est to...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie