Audit interne : l’Inspection générale à l’école de la vérification
- Par Sonia OMBOUDOU
- 28 oct. 2020 10:41
- 0 Likes
Les auxiliaires de contrôle de la fortune publique dans les administrations bénéficient d’un renforcement de capacités depuis hier à Yaoundé, dans les services du Contrôle supérieur de l’Etat.
Les Inspecteurs généraux des départements ministériels et des régions sont en formation depuis hier, 26 octobre dans les services du Contrôle supérieur de l’Etat. Ils sont une trentaine à bénéficier d’un atelier de renforcement des capacités en méthodologie et technique de vérification afin de réduire les risques de malversations et de fraudes au sein des administrations publiques. Présidée par le ministre délégué à la présidence de la République, chargé du contrôle supérieur de l’Etat, Rose Mbah Acha, la cérémonie d’ouverture dudit atelier s’est tenue hier à Yaoundé, en présence du ministre des Finances, Louis Paul Motaze et du ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marchés publics, Ibrahim Talba Malla.
L’atelier qui se tiendra jusqu’au 30 octobre prochain, a pour objectif d’aider les inspecteurs généraux à planifier, exécuter et rédiger leurs rapports de vérification selon les normes internationales. Ceci, à partir des procédés prenant en compte l’environnement légal qui régit l’administration publique camerounaise. Un travail complémentaire à celui de l’audit externe assigné au Contrôle supérieur de l’Etat. « Si le...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires