Cameroun – Arabie Saoudite : une amitié de longue date
- Par Junior MATOCK
- 30 oct. 2020 12:10
- 0 Likes
Le Minrex, Lejeune Mbella Mbella, et son homologue saoudien son Altesse le prince Fauçal Bin Farhan Abdullah Al Saud ont passé la coopération en revue, hier à Yaoundé.
La salle d’apparat du ministère des Relations extérieures, s’est vêtue de ses plus beaux atours pour accueillir le ministre des Affaires étrangères du Royaume de l’Arabie Saoudite, Son Altesse, le prince Fauçal Bin Farhan Abdullah Al Saud. En visite de courtoisie hier chez son homologue camerounais, Lejeune Mbella Mbella, les deux personnalités ont échangé à huis clos, pendant une vingtaine de minutes. Même si au terme de cet entretien, rien de concret n’a filtré, l’on n’a noté que l’hôte du ministre des Relations extérieures du Cameroun a reçu, en guise de présent, la statue d’un lion en bronze. Des explications données sur ce cadeau reçu à deux bras par le prince Fauçal Bin Farhan Abdullah Al Saud, présentent le lion comme un animal très présent dans l’univers culturel et traditionnel africain. Il représente dans la société en général, la puissance, la vigilance et la force. Il incarne ainsi, à travers le mouvement sportif camerounais, la vitalité, le courage et le « figting spirit » des Camerounais, a-t-on appris.
Par ailleurs, il a aussi été indiqué dans ces explications que le gouvernement camerounais souhaite vivement que le prince Fauçal Bin Farhan Abdullah Al Saud se souvienne du Cameroun et des Camerounais en ces termes, et qu’il contribue à promouvoir cette image auprès du gouvernement saoudien, et dans d’autres pays amis dans le monde. Ce souha...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires