Douala VI : le Bir appuie deux écoles
- Par Alliance
- 02 nov. 2020 09:33
- 0 Likes
Tables-bancs, fournitures scolaires, matériel didactique et denrées alimentaires remis le 29 octobre dernier à Toube et Kangue, îlots de Manoka.
« Les mots me manquent. Nous n’avons jamais reçu pareil don ». Les mains jointes, le propos empreint de gratitude, le directeur de l’école publique anglophone de Toube, îlot de Manoka (arrondissement de Douala VI), ne cache pas son émotion. Samuel Ekalle Ekalle s’exprimait ainsi le 29 octobre dernier, après avoir reçu un don du commandant du Bir (Bataillon d’intervention rapide) Zone Douala, le chef de bataillon Janvion Rodrigue Kiki. Tables-bancs, cahiers, stylos, boîtes de craie, ballons de football, etc. ont fait la joie des écoliers de cet établissement – qui compte 496 apprenants, ainsi que de leurs parents. « Nous avons aussi prévu des denrées alimentaires pour les enseignants », précisera le Combir Zone Douala.
Dans la délégation conduite à l’occasion par le sous-préfet de Manoka, Anang Ndong Wallang Walter, on compte le consul général du Nigeria à Douala, Safiu O. Olaniyam. Raison : les écoliers rencontrés ce jour-là sont originaires de son pays. Tout en disant sa surprise de voir autant de ses compatriotes sur cet îlot de Douala VI, le diplomate nigérian s’est voulu rassurant quant aux doléances émises (besoin d’actes de naissance pour les enfants, ouverture d’un établissement secondaire…). « Vous n’êtes pas oubliés », a déclaré aux écoliers Safiu O. Olaniyam, qui a également remercié le Bir pour « ce ge...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires