Les populations de la région ont manifesté leur compassion pour les victimes du drame de Kumba, lors de la journée de deuil national samedi dernier.
Jour de tristesse et de recueillement samedi dernier à Bertoua et dans la région de l'Est, suite au deuil national, décrété en la mémoire des victimes de l’attaque du complexe scolaire Mother Francisca International Bilingual Academy de Fiango à Kumba. A Bertoua, le temps maussade de cette journée a oscillé entre ensoleillement et pluie fine, rendant l'atmosphère du jour plus lourde que d'habitude. Dans les services administratifs, les drapeaux ont été mis en berne. A l'exemple des services du gouverneur de l'Est, de la préfecture du Lom-et-Djerem, du secteur militaire n°8, etc.
Du côté des populations, des habitants ont essayé chacun à sa façon, de rendre hommage aux élèves si brutalement arrachés à la vie. « J'ai attaché un bandeau noir à mon bras pour la journée», déclare Samuel Bapes, employé d'une ONG locale. Dans les rues, le noir est en effet l'une des couleurs vestimentaires les plus portées. Du côté des religieux, les officiants des...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires