L’Ouest porte le deuil
- Par Honoré Feukouo
- 02 nov. 2020 10:04
- 0 Likes
Les drapeaux ont été mis en berne samedi et les populations, vêtues de noir, ont observé des minutes de silence pour exécuter la journée de deuil national décrétée par le chef de l’Etat.
Il est 8h dans les services du gouverneur de la région de l’Ouest ce samedi matin. Des hommes en tenue (policiers et gendarmes), placés sous le commandement du lieutenant Jean Daniel Mengata, exécutent une cérémonie militaire d’hommages aux victimes de Kumba. Les élèves gendarmes Charlène Ambomo et Famanou Nefem, toutes émues, vont mettre en berne le drapeau du Cameroun. Pour le gouverneur de la région de l’Ouest, ce rituel est exécuté en l’honneur des enfants lâchement tués à Kumba. « C’est une manière pour l’Etat, d’honorer la mémoire de ces enfants, de partager la peine des familles éplorées, de souhaiter bon rétablissement à ceux qui sont encore à l’hôpital. C’est aussi une occasion de recueillements et de prières pour notre pays, pour que priment la paix, le respect mutuel, parce que nous sommes tous les créatures du Très-Haut », précise Augustine Awa Fonka.
Les casernes, les sièges des services publics de la région de l’Ouest, les banques… ont également mis leurs drapeaux en berne ce samedi, décrété journée de deuil national par le chef de l’Etat. Roger Tafam, le maire de la ville de Bafoussam, en adressant les condoléances des populations aux victimes, a saisi cette occasion pour lancer une interpellation contre toute forme de violence entre les hommes. Pour cet élu, « rien ne peut expliquer, ni justifier une barbarie entre des hommes, entre des compatriotes. Le dialogue et le consensus doivent partout prime...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires