Garoua : pensées pour les victimes et leurs familles
- Par DIKWE FODAMBELE
- 02 nov. 2020 10:08
- 0 Likes
Pendant que les drapeaux étaient en berne, des prières d’intercession ont été organisées à la cathédrale et au lamidat de Garoua.
Journée de recueillement et de prières samedi dernier dans la capitale régionale du Nord, à l’occasion du deuil national décrété par le chef de l’Etat, en mémoire des enfants assassinés à Kumba dans le Sud-Ouest, le 24 octobre dernier. Devant les administrations et les services, tous les drapeaux étaient en berne. Même si l’activité quotidienne de certaines personnes n’a pas été bousculée par cette actualité, plusieurs croyants se sont rendus simultanément à la cathédrale Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Garoua pour les chrétiens catholiques et à la mosquée du lamidat de Garoua pour les musulmans, pour élever une prière en mémoire des disparus ainsi que de leurs familles.
Du côté des chrétiens catholiques, Mgr André Simon Madi, le vicaire général de la Cathédrale a édifié ses ouailles sur le pardon et la cohésion sociale. Il a notamment intercédé en faveur des victimes de ces atrocités de Kumba, en demandant au tout-puissant de pardonner le pêché des bourreaux. Du côté de la mosquée du lamidat de Garoua, les notabilités, sous la conduite du chef coutumier ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires