Le Littoral dans la prière

Un culte inter-religieux organisé samedi en mémoire des victimes de l'attaque du 24 octobre à Kumba.

Il régnait à la place des fêtes de la Besseke samedi dernier, jour de deuil national en mémoire des sept élèves assassinés le 24 octobre à Kumba, une atmosphère lourde, empreinte de tristesse, d'émotion et de recueillement. Le ciel lui-même était très sombre, accentuant encore la peine et le chagrin qui se lisaient sur les visages des nombreuses personnalités présentes, au rang desquelles le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, et les nombreuses mamans et filles de la ville de Douala, fortement mobilisées pour la circonstance.
Les choses sérieuses commencent avec l'arrivée du gouverneur à 10h 45, suivie par la procession des femmes parties de la Poste centrale pour la place des fêtes quelques minutes plus tard, vêtues de noir et rouge, scandant à l'unisson : « Pour nous-mêmes et pour nos enfants, pour les enfants de nos enfants, de génération en génération, Jésus seul est Dieu ».
Est alors délivrée la déclaration des femmes du Littoral par Lafortune Makota, déléguée régionale du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille. Des femmes meurtries de douleur, le cœur en lambeaux, qui expriment leur ras-le-bol devant tant de barbarie et de haine. Et de clamer leur besoin de paix, d'amour, de dialogue parce que fatiguées et au bout du rouleau à force de pleurer leurs enfants et solidaires de leurs sœurs des régions du Nord-Ouest e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie