Fabrications d’armes artisanales : un atelier suspect scellé à Douala
- Par Alliance
- 04 nov. 2020 09:12
- 0 Likes
Deux individus interpellés à Bonaberi hier au terme d’une descente des autorités, qui ont également débusqué des usines illégales.
Deux individus ont été interpellés à Bonabéri hier, 3 novembre, au terme d’une descente effectuée par les autorités locales (préfecture, forces de maintien de l’ordre, administrations compétentes…), dans le cadre de la lutte contre diverses activités illégales. Les interpellations, effectuées au lieudit « Rails », sur le chemin menant à l’abattoir, faisaient suite à un renseignement selon lequel un atelier de fabrication d’armes à feu artisanales fonctionnait dans le coin.
Arrivée sur les lieux, l’équipe mixte tombera sur des tubes en métal, une scie électrique, du matériel de forge, un dispositif pour l’alimentation en énergie électrique, etc. Il faut noter qu’au moment de la découverte du site, il est désert. Le suspect, probablement averti, avait quitté les lieux. Sans doute précipitamment, vu qu’il est parti sans fermer boutique… L’équipe d’inspection partie, il reviendra dans l’atelier, où gisait quand même du matériel relativement coûteux. Un dispositif d’embuscade mis en place permettra de l’appréhender. Une fois capturé, le suspect, présenté comme soudeur, désignera un présumé complice.
En dehors de cette prise, la descente d’hier a permis de débusquer d’autres activités illicites. Comme ce « secteur du café » niché en plein Bojongo où, dans un environnement des plus insalubres – rigole aux eau...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires