Couverture santé : les médecins aussi…

L’association Medcamer a signé, le 30 octobre dernier à Douala, un partenariat dans ce sens avec un assureur.

Une couverture santé « full option », pour des médecins et leur famille. Voilà l’offre contenue dans le partenariat qu’ont signé, le vendredi 30 octobre dernier à Douala, l’Association des médecins du Cameroun (Medcamer) et une société d’assurances locale. Un accord noué en présence notamment du délégué régional de la Santé pour le Littoral, Dr Albert Mambo Maka.
Selon l’association, que préside le Dr Marie Solange Ndom-Ebongue, il est question d’octroyer aux médecins et à leurs familles une facilité d’accès aux soins médicaux de qualité, aux bilans para-cliniques de laboratoire et d’imagerie, et aux médicaments. Et ce, « à moindre coût » : une prime de 69. 000F par an, pour une prise en charge pouvant aller jusqu’à 3 millions de F.
« Le médecin, dévoué et dédié à procurer des soins, à sauver des vies, n’est pas à l’abri des maladies », a relevé le Dr Ndom-Ebongue. L’association des médecins se réjouit donc de la mise en route de ce partenariat, qui devrait contribuer à améliorer la rentabilité des praticiens sur le terrain, tout en leur procurant de la sérénité.
Association professionnelle comptant aujourd’hui dix ans d’existence légale, Medcamer a pour objectif principal de « redorer le blason de la médecine » au Cameroun, et de la rendre aussi efficace à l’échelle nationale que compétitive à l’échelle internationale. D’après sa présidente, les idéaux poursuivis sont : le développement d’une médecine de qualité au se...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie