Mfoundi : on est prêt

En concluant deux semaines de tournée vendredi dernier, la vice présidente du Conseil électoral, Appoline Marie Amugu, a exprimé son satisfecit.

Appoline Marie Amugu a clôturé vendredi dernier à Yaoundé, sa tournée d'évaluation des préparatifs des élections régionales du 6 décembre prochain. Au terme de ce périple qui l'a conduit dans six départements de la région du Centre, la vice-présidente du Conseil électoral a exprimé son satisfecit vendredi dernier. Et c’est le siège de l’agence départementale d’Elections Cameroon (Elecam) pour le Mfoundi, qui a servi de cadre à cette séance de travail aux enjeux majeurs. En plus de l’état des lieux des préparatifs, l’agenda prévoyait aussi l’identification des différents dysfonctionnements observés sur le terrain et des recommandations à adresser aux membres des deux collèges électoraux. L’objectif étant selon elle, d’améliorer le processus et « de tout donner pour que le Mfoundi soit un exemple. Il fault donc éviter tous les points d'achoppement ».
En présence de certains présidents, représentants des partis politiques et des chefs traditionnels engagés à ce scrutin, Appoline Amugu a demandé aux différents candidats de tout faire pour que ce scrutin se déroule sans anicroche dans le Mfoundi. « Je vous invite à vous comporter comme des pionniers qui maîtrisent leur système, qui savent d’où ils viennent et où ils vont ». Elle a particulièrement invité les représentants du commandement traditionnel à se mettre au-dessus de la mêlée. En tant que représentants des communautés, ils connaissent mieux que quiconque les aspirations de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie