Loi de finances : en attendant l'examen

Les membres de la Commission des Finances de l'Assemblée nationale ont eu droit à un renforcement des capacités lundi dernier à Yaoundé, grâce aux experts de l’Union européenne.

Pour avoir les moyens de leur politique, c’est-à-dire suffisamment d’arguments leur permettant d’examiner et analyser le projet de loi de finances, au titre de l’exercice 2021, et même pour les années à venir, les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale ont été outillés lundi dernier. Dans le cadre d’un atelier de renforcement des capacités, ils ont reçu, des experts de l’Union européenne, une panoplie d’éléments grâce auxquels, ils pourront désormais mieux évaluer les dépenses publiques. A cet effet, et selon l’exposant principal, Daniel Hochedez, leur questionnement fondé sur la loi de règlement, doit mettre l’accent sur les préoccupations suivantes : « comment ont été dépensés les fonds publics ? Ces dépenses ont-elles été conformes aux missions qui leurs étaient dévolues ? Ont-elles atteint les objectifs fixés par la loi de finances ? » 
Logé dans une des salles des commissions du Palais des congrès de Yaoundé, ce séminaire a également permis à ces experts des finances administratives de mieux préparer l’exercice suivant. Ceci, en adressant les bonnes questions allant dans le sens de la justification des d&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie