Campagne électorale : à chacun sa stratégie
- Par Yvan BOUNOUNG
- 20 nov. 2020 12:10
- 0 Likes
Certains partis politiques en course pour ce scrutin procèdent aux derniers réglages, alors que d’autres sont prêts à descendre dans l’arène demain.
Selon les dispositions du Code électoral de 2012, la campagne électorale des élections régionales du 6 décembre 2020 démarre officiellement demain, sur toute l’étendue du territoire national. Dans les états-majors de la plupart des formations politiques engagées à ce scrutin, c’est le branle-bas. On fait les derniers ajustements.
Le Rdpc peaufine sa stratégie
Au laboratoire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), les réunions se multiplient. Le Comité central du parti, sous la conduite du secrétaire général, Jean Nkuete, a réuni son état-major hier après-midi, au Palais des congrès de Yaoundé, à l’effet de peaufiner son déploiement sur le terrain. Y ont effectivement pris part, les membres du secrétariat général, les présidents des commissions régionales, départementales et communales de campagne. Bien avant, en matinée précisément, c’est la sous-commission chargée de la communication du parti qui était en conclave.
Le Pcrn en embuscade
C’est sous la coordination de la Commission nationale des régionales que les Commissions de communication et mobilisation travaillent. Toutes sont déjà sur le terrain. Elles se meuvent dans les chefs-lieux des départements où le parti doit conquérir des sièges. Selon le secrétaire général-adjoint de cette formation politique, Aristide Eko’o, « actuellement, chaque équipe est en pleine production des milliers de gadgets devant servir à la séduction des électeurs. Le lancement se fera par département, en présence des différents responsables locaux. » Au nom du principe de la décentralisation des tâches. Cela veut dire que toutes les équipes sont prêtes. D’ailleurs « dès samedi, c’est la grande caravane », l’objectif étant de gagner et non de participer, a-t-il confié à CT.
L’Undp est déjà prête
Il y a longtemps que le membre du Bureau politique de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp), Seidou Maïdadi, annonçait à CT que sa formation politique est prête à en découdre avec les autres partis. Stratégies de campagne et gadgets ayant déjà été confectionnés dans les d&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires