Sécurité : le Sud reste en éveil maximal
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 25 nov. 2020 12:05
- 0 Likes
Des stratégies pour le déroulement des régionales et des fêtes de fin d’années en toute sérénité ont été précisées mardi dernier au cours d’une réunion sécuritaire présidée par le gouverneur.
La salle des actes de l’Hôtel de ville de Sangmélima a servi de cadre, mardi, 24 novembre dernier, aux travaux du Comité de coordination opérationnelle du maintien de l’ordre et de sécurité (CCO), pour le compte du deuxième semestre de l’exercice 2020. C’était sous la présidence du gouverneur de la région du Sud qui avait, à ses côtés, les quatre préfets de l’Océan, de la Vallée-du-Ntem, de la Mvila et du Dja-et-Lobo.
Des autorités administratives, réunies autour de Félix Nguélé Nguélé, auxquelles se sont joints le procureur général près la Cour d’appel du Sud et l’ensemble des responsables des forces de sécurité et de maintien de l’ordre. Bien avant la tenue des échanges et la clôture des travaux à huis clos, la phase protocolaire d’ouverture a vu deux principales prises de parole : le mot de bienvenue du maire de Sangmélima, Jean Faustin Bekono, et le mot introductif de Félix Nguélé Nguélé.
De ces deux interventions, il ressort que « Sangmélima, chef-lieu du Dja-et-Lobo, présente un climat apaisé dans un environnement sécuritaire satisfaisant, conduisant à un climat propice au progrès », d’une part, et que la région du Sud se porte relativement bien, d’autre part.
Le gouverneur Félix Nguélé Nguélé a ainsi passé en revue l’état de santé de la région dont il a la charge. Ainsi, au niveau politique, le Sud, comme l’ensemble de la nation, s’apprête pour les élections régionales dont les collèges électoraux ont été convoqués pour le 6 décembre prochain. « Cette très haute décision du président de la République constitue une avancée décisive et historique dans le processus de parachèvement et de consolidation de la décentralisation au Cameroun », soutiendra alors Félix Nguélé Nguélé. Répercutant les recommandations faites lors de la conférence semestrielle des gouverneurs de régions, Félix Nguélé Nguélé a souligné que les assises du CCO sont l’occasion d’évaluer le...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires