Cameroun – Grande-Bretagne : le haut-commissaire à l’Est
- Par Pierre CHEMETE
- 25 nov. 2020 12:08
- 0 Likes
Entre S.E Rowan James Laxton et Grégoire Mvongo, des sujets d’intérêt commun ont été abordés, au cours d'une audience le 23 novembre 2020 à Bertoua.
Le gouverneur de l'Est, Grégoire Mvongo a reçu en audience, le Haut-commissaire du Royaume-Uni au Cameroun, S.E. Rowan James Laxton, lundi dernier, dans ses services à Bertoua. Les deux personnalités ont mis à profit cet échange pour évoquer des sujets d’intérêt commun. «Nous avons parlé de la situation économique, sanitaire, des défis sécuritaires, des élections régionales qui auront lieu le 6 décembre, et aussi du commerce et des investissements», a affirmé le diplomate. Après en avoir appris davantage sur la région qui l’a accueilli, le chef de la mission diplomatique a apprécié en ces termes son séjour: « Je trouve que la région de l’Est est une région très importante, qui comprend le quart du territoire mais qui a beaucoup de ressources. Je trouve qu’ici il y a beaucoup d’opportunités. C'est une région avec beaucoup de potentiel».
Par ailleurs, les deux hommes ont parlé de la décentralisation, de l’agro-industrie, de l’élevage, des ressources minières, des questions environnementales. Et selon le Haut-commissaire,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires