Hôpital Gynéco-obstétrique : les lauréats du Cames à l’honneur

Les Professeurs Servais Eloumou et Steve Robert Ebana Mvogo, reçus au dernier concours d’agrégation, ont été célébrés lundi par le personnel.

Le 23 novembre 2020 était jour de fête à l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala (Hgoped). La formation sanitaire accueillait deux nouveaux agrégés en médecine, lauréats du dernier concours du Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (Cames), déroulé du 2 au 11 novembre dernier à Brazzaville au Congo. Il s’agit de Servais Eloumou, spécialiste en hépato-gastro-entérologie et oncologie digestive, et Steve Robert Ebana Mvogo, spécialiste en ophtalmologie.
Le Pr. Servais Eloumou est issu de la promotion 2002 de la Faculté de médecine et des Sciences biomédicales (Fmsb) de l’Université de Yaoundé I. Affecté à l’hôpital général de Douala, il y exercera durant six ans comme médecin généraliste. En 2008, il se spécialise en hépato-gastro-entérologie et oncologie digestive, tout en exerçant dans la même formation sanitaire, qu’il quitte en 2017 pour l’Hgoped. En 2020, il se présente au concours  Cames, et en revient nanti du titre  de maître de conférences, agrégé en médecine.
Le Pr. Steve Robert Ebana Mvogo est quant à lui un produit de la promotion 2006 de la Fmsb de Yaoundé I. A sa sortie, il est affecté à l’Hôpital de district de Mbalmayo où il passe deux ans. Entre 2008 et 2012, il se spécialise en ophtalmologie à l’Université Cheik Anta Diop de Dakar, au Sénégal. De 2013 à 2015, il exerce à l’Hôpital Laquintinie de Douala. Tout en étant assistant recruté en 2014 à la Facult...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie