Wouri : l’UPC y croit

Les raisons de sa participation aux régionales, alors qu’elle ne dispose d’aucun conseiller municipal, présentées à la presse ce 27 novembre à Douala.

« La participation de l’Union des populations du Cameroun (UPC) aux élections régionales du 6 décembre prochain fait l’objet de plusieurs interrogations, car elle intervient alors que le parti historique a été exclu du double scrutin du 9 février 2020, qui lui aurait certainement garanti un électorat fidèle (…) Aussi la question de sa participation à cette élection alors qu’elle n’a pas de conseillers municipaux est-elle sur toutes les lèvres ». Propos du coordonnateur de l’UPC pour le Wouri, Salomon Douala Epale, à l’entame d’un point de presse donné vendredi à Douala. Pour les responsables départementaux du parti, trois raisons justifient cette participation.
La première est d’ordre historique. Notamment la correspondance du 27 avril 1954 adressée au haut-commissaire de la République française au Cameroun, Pierre Messmer, dans laquelle le secrétaire général de l’UPC, Ruben Um Nyobe, et le vice-président Abel Kingue, interpellaient les autorités françaises sur la nécessité d’instituer une Assemblée locale dans chaque subdivision du territoire en la dotant de pouvoirs réels…
Pour Salomon Douala Epale et ses colistiers, il s’agissait là des prémices de la régionalisation. La deuxième raison quant à elle est fraternelle, à en croire le coo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie