Direction générale des Impôts : la modernité grandeur nature

L’immeuble-siège vient résoudre un besoin infrastructurel qui va également contribuer à booster davantage les performances de l’administration fiscale.

Le temps pour les citadins de Yaoundé de se demander de quel chantier il s’agit à l’Avenue Marechal Foch Street, qu’ils l’avaient déjà devant eux, tout est prêt. Depuis quelques semaines déjà, il attire les regards et suscite la curiosité. Vendredi dernier, il était au centre des attentions. Il aura juste fallu 50 mois (novembre 2016-novembre 2020) à l’entreprise China First Highway Engineering Ca, Ltd pour livrer cet immeuble qui donne donc une fière allure à cette rue. Il compte désormais parmi les immeubles qui rendent Yaoundé belle. Mais au-delà de cet aspect esthétique aux couleurs blanche, bleu avec une touche orangée, le nouveau siège de la direction générale des Impôts est donc une aubaine pour le personnel qui aura là des conditions de travail des plus optimales. 
Il s’agit de deux bâtiments constitués d’une tour centrale avec un rez-de-chaussée, onze étages et trois sous-sols, et d’un immeuble de quatre étages. Le tout bâti sur 19 821 m2, pour 206 bureaux destinés à accueillir près de 600 personnels. On y trouve dix salles de réunion réparties sur huit niveaux, une salle de conférences ultra moderne de 200 places, deux salles informatiques, un call center, une bibliothèque, un datacenter aux normes internationales, un restaurant et une salle de remise en forme. Le parking souterrain peut quant à lui accueillir 150 véhicules. « Cet immeuble est une réponse concrète des autorités à deux défis auxquels l’administration fiscale est confrontée dans l’accomplissement de ses missions. Le premier défi est celui de la modernité. Le choix de cette architecture moderne et de tous les atouts technologiques qu’il compte sont révélateurs de ces ambitions nourries par les hautes autorités de notre pays, modernité dans les méthodes de travail, modernit&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie