Logone-et-Chari : les forces en présence
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 01 déc. 2020 13:14
- 0 Likes
Quatre listes concurrentes de chefs traditionnels iront à la conquête des 1519 électeurs enregistrés dans cette circonscription, alors que le Rdpc est seul en lice pour les partis politiques.
Dimanche prochain, l’attention des observateurs sera plus focalisée sur l’élection des représentants du commandement traditionnel car, si pour ce qui concerne les délégués des départements, le Rdpc est seul en lice, ce n’est pas le cas pour les chefs traditionnels de ce département qui alignent quatre listes concurrentes dans cette circonscription électorale avec un collège électoral qui compte 1 519 électeurs qu’il faudra convaincre, contre 265 conseillers municipaux uniquement pour l’élection des délégués des départements.
Le sultan de Kousseri, Mahamat Abba, tête de liste, compose avec Djibril Mahamat, chef traditionnel de 2e degré, Adoum, Mihimit, chef de Fetmé par Makary, et Issa Cheik Adoum, chef de deuxième degré d’Amchulga dans l’arrondissement de Makary, et Djibril Mahamat dans l’arrondissement de Zina. Soungui Ali, le sultan de Makary, est tête d’une liste qui comprend Abdoulkadri Mahamat, chef de deuxième degré d&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires