Reconstruction post-Boko Haram : des progrès dans l’Extrême-Nord
- Par Joël MAMAN
- 02 déc. 2020 13:06
- 0 Likes
La 6e session du Comité de pilotage du projet Jeunesse et stabilisation pour la paix et la sécurité a fait le point à Maroua le 26 novembre dernier.
Le projet « Jeunesse et stabilisation pour la paix et la sécurité dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun » (JSPS) a pour objectif de renforcer la paix et la sécurité des populations. Financé par l’Union européenne et mis en œuvre à travers le partenariat entre le gouvernement camerounais et certaines agences des Nations unies à savoir le PNUD, l’UNICEF et l’UNFPA, ledit projet concerne 12 localités des départements du Logone-et-Chari, du Mayo-Tsanaga et du Mayo-Sava, jadis théâtres d’attaques de la secte terroriste Boko Haram.
Pour évaluer les réalisations déjà faites sur le terrain, la 6e session du Comité de pilotage s’est tenue le 26 novembre dernier à Maroua. Présidée par Albert Sidi, chef de la division des affaires économiques, sociales et culturelles, en lieu et place du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, président dudit Comité de pilotage, les travaux de cette session ont permis de dégager une forte résolution, « celle de pérenniser et consolider les acquis en contribuant fortement à la stabilisation pour la paix et la sécurité dans la région de l’Extrême-Nord », a indiqué Albert Sidi.
A date, les réalisations faites sur le terrain affichent un taux de 72% pour les...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires