Eau et énergie : cap sur la finalisation des projets

Avec une allocation de 228,482 milliards de F, le département ministériel compte renforcer l’approvisionnement en eau et en énergie pour satisfaire la demande nationale.

Améliorer l’offre et l’accès à l’énergie et à l’eau potable à tous. Tel est l’objectif que s’assigne le ministère de l’Eau et de l’Energie (Minee) pour l’année 2021. La feuille de route visant à matérialiser cette vision va s’exécuter suivant quatre principaux programmes. A savoir, le programme offre d’énergie, l’accès à l’énergie, l’accès à l’eau potable et à l’assainissement liquide ainsi que la gouvernance et l’appui institutionnel. Devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale mardi dernier, le ministre Gaston Eloundou Essomba a souhaité bénéficier d’une enveloppe de 228,482 milliards de F pour le compte du prochain exercice budgétaire. Une enveloppe dont 221 milliards de F, vont être destinés à l’investissement public et un peu plus de 5 milliards de F au fonctionnement. 
De manière concrète, les ressources du programme « offre d’énergie » sont reparties entre les activités contribuant à l’augmentation de la production d’énergie électrique et à la sécurisation du réseau de transport. « Un accent a &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie