Eau et énergie : cap sur la finalisation des projets
- Par Michèle FOGANG
- 03 déc. 2020 13:47
- 0 Likes
Avec une allocation de 228,482 milliards de F, le département ministériel compte renforcer l’approvisionnement en eau et en énergie pour satisfaire la demande nationale.
Améliorer l’offre et l’accès à l’énergie et à l’eau potable à tous. Tel est l’objectif que s’assigne le ministère de l’Eau et de l’Energie (Minee) pour l’année 2021. La feuille de route visant à matérialiser cette vision va s’exécuter suivant quatre principaux programmes. A savoir, le programme offre d’énergie, l’accès à l’énergie, l’accès à l’eau potable et à l’assainissement liquide ainsi que la gouvernance et l’appui institutionnel. Devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale mardi dernier, le ministre Gaston Eloundou Essomba a souhaité bénéficier d’une enveloppe de 228,482 milliards de F pour le compte du prochain exercice budgétaire. Une enveloppe dont 221 milliards de F, vont être destinés à l’investissement public et un peu plus de 5 milliards de F au fonctionnement.
De manière concrète, les ressources du programme « offre d’énergie » sont reparties entre les activités contribuant à l’augmentation de la production d’énergie électrique et à la sécurisation du réseau de transport. « Un accent a &...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires