Edéa : de nouveaux points d’eau potable

Divers quartiers de la ville alimentés depuis peu grâce à quatre bornes-fontaines.

Soulagement pour les populations à Edéa. Il y a désormais une fourniture constante en eau potable, ceci aussi bien pour les habitants des quartiers « Carrefour Kodock » et Bonaminkengue, dans l'arrondissement d'Edéa I, que pour ceux d’Ekité village et Malimba urbain, dans l'arrondissement d'Edéa II. « Ce sont quelque 6000 personnes qui sont ainsi maintenant alimentées en eau grâce à ces installations », confie à CT un cadre en service à la mairie de la ville. Mairie qui s’est mise en partenariat avec l’association « Solidarité d’Edéa » pour exécuter le projet.
D’après notre source, des doléances avaient été portées à la connaissance du maire, le Dr Albert Emmanuel Nlend, peu après son élection après le scrutin de février 2020. « La gestion de la crise du Covid-19 a retardé la mise en œuvre du projet, en raison de la rareté des ressources qu’elle a entraînée, mais aujourd’hui, les bornes-fontaines sont là », souligne-t-on à la Communauté urbaine d’Edéa, non sans satisfaction.
Satisfaction aussi du côté des populations bénéficiaires, qui voient là étanchée une soif de longue date. « Grâce à ce don, nous serons désormais ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie