Messages séditieux : des câblo-distributeurs rappelés à l’ordre

Les opérateurs du Moungo, fautifs en la matière, ont été enjoints d’arrêter, lors d’une réunion vendredi à Douala.

Janvier Mvoto Obounou, vice-président du Conseil national de la Communication (CNC), a rencontré, le vendredi 4 décembre à Douala, les câblo-opérateurs de la région du Littoral en général et ceux du département du Moungo en particulier, qui ont relayé des informations à caractère séditieux propagés par des chaînes de télévisions illégales. Messages « qui incitent à la haine entre les populations et annoncent par ailleurs des villes mortes pour la période du 4 au 7 décembre 2020 ».
Cette réunion en guise de rappel à l'ordre s'est tenue en présence du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, « pour les exhorter à mettre sans délai un terme à la diffusion de tout programme et de toute information à caractère séditieux et de nature à compromettre la quiétude sociale, et le bon déroulement des élections régionales du 6 décembre ».
D'entrée de jeu, Janvier Mvoto Obounou a tenu à rappeler l'importance du bon ordre social au moment où le Cameroun traverse une période sensible et des crises multiples, et ce à l'aune des élections régionales appelées à parachever l'architecture institutionnelle de notre pays. Avec, en ligne de mire, la convergence des opinions pour mieux implémenter la démocratie locale. L’heure n'est donc pas à l'activisme de certains fauteurs de trouble sous le prisme de chaînes de télévision illégales et câblo-opérateurs du Moungo notamment.
Le CNC va donc veiller au grain, en faisant respecter la législation, pour éviter les atteintes &agrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie