Littoral : razzia du Rdpc

Les résultats proclamés hier à la Cour d’appel donnent 70 conseillers à ce parti.

L’audience solennelle de proclamation des résultats des élections régionales du dimanche 6 décembre dernier, dans la région du Littoral, s’est tenue hier, mardi 8 décembre 2020, dans la salle n°1 de la Cour d’appel du Littoral à Douala, parée pour la circonstance. L’audience était présidée par Jules Raymond Bilong, premier vice-président de la Cour d’appel, magistrat désigné président de la Commission régionale de supervision des élections régionales dans le Littoral.
On a noté la présence des autorités administratives, dont le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le préfet du département du Wouri, Benjamin Mboutou, le commandement traditionnel, quelques représentants des partis politiques, des amis, de la famille des candidats et une foule de curieux.
Au terme de l’audience, les vainqueurs de la toute première consultation électorale portant élection des conseillers régionaux ont été révélés. Le Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (RDPC) rafle la mise avec 70 délégués départementaux sur 70 dans les quatre départements de la région. S’il était seul en compétition dans le Moungo, il affrontait d’autres partis politiques ailleurs. C’est le cas du Nkam où le Rdpc était opposé au Pcrn et au Purs. Dans la Sanaga-Maritime, il affrontait le Pcrn, le Mldc et l’Upc alors que dans le Wouri, le Pcrn était son seul adversaire. Le commandement traditionnel complète la liste des élus avec ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie