Chambre de Commerce : 360 jeunes bientôt en formation

Fruit d’un partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (Cma) des Pays de la Loire (France) en agroalimentaire, réparation et mécanique automobile et entreprenariat.

La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun (Ccima), a récemment organisé à Douala une rencontre de sensibilisation et de diagnostic avec les acteurs des filières de l’agroalimentaire et de la mécanique automobile. Elle qui, en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (Cma) des Pays de la Loire (France), a bénéficié d’un financement du Fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique de l’Union européenne (UE), pour piloter le programme « Youth and GenderConnect ». Un projet de formation professionnelle sur la transformation agroalimentaire, la réparation et la maintenance automobile et l’entreprenariat.
Le projet, qui sera lancé en janvier 2021, concerne les jeunes des deux sexes de 15 à 40 ans à la recherche d’un emploi ou souhaitant créer leur propre entreprise dans les régions de l’Adamaoua, du Centre, du Littoral et de l’Ouest.
Selon le Sg de la Ccima, Halidou Bello, l’accent sera mis sur la formation professionnelle. Pour faire en sorte que les près de 360 jeunes concernés par ce programme, qui entre en droite ligne des objectifs du gouvernement, soient, pendant leurs 4 mois de formation, suivis aussi bien en théorie qu’en pratique. Afin qu’au sortir de là, ils soient des modèles de réussite de formation et d’insertion des jeunes. Et de donner à Aïssatou Diop l’occasion de présenter le « Pro Youth and GenderConnect », ses objectifs, ses opportunités etc.
L’objectif principal est de permettre l’acquisition par ces jeunes des qualifications professionnelles et opérationnelles adaptées aux besoins des entrep...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie