Elections régionales : le Sénat salue le bon déroulement
- Par Azize MBOHOU
- 14 déc. 2020 12:22
- 0 Likes
Au cours de la plénière de clôture de la session, vendredi, le premier vice-président, S.M Aboubakary Abdoulaye, a apprécié la maturité des Camerounais lors du vote du 6 décembre dernier.
Le déroulement pacifique et harmonieux des élections régionales du 6 décembre dernier est un motif de satisfaction légitime pour le Sénat. Le premier vice-président de la chambre, S.M. Aboubakary Abdoulaye, au nom du président du Sénat, a adressé ses vives félicitations au peuple camerounais. C’était vendredi dernier, au cours de la séance plénière de clôture de la 3e session ordinaire de l’année législative. Pour Aboubakary Abdoulaye, les Camerounais et tous ceux qui ont joué un rôle actif dans ce processus historique ont fait preuve de maturité et de responsabilité. « Le Sénat félicite en particulier les partis politiques qui y ont pris part. Nous les encourageons à tirer le meilleur de leurs atouts, afin de confondre tous ceux-là qui, en mettant en scène le dénigrement, la manipulation et les contre-vérités sur la gouvernance de notre pays, délirent et braillent à longueur de journée sur les réseaux sociaux », a martelé le premier vice-président du Sénat. Du reste, le sénateurs, représentants des collectivités territoriales décentralisées, s’engagent à soutenir ces nouveaux élus locaux. Ceci dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations.
La plénière de vendredi était également l’occasion de faire le bilan de la 3e session ordinaire de l’année. Elle a été marquée notamment par l’examen et d’adoption du projet de loi de finances pour l’exercice 2021 ; une enveloppe de 4 865,2 milliards de F. A ce titre, le Sénat se félicite des orientations majeures de ce texte, en dépit du contexte caractérisé par la crise sanitaire mondiale marquée par le Covid-19, et des crises sécuritaires au plan interne. « Ces orientations confirment la volonté des pouvoirs publics de renforcer, avec le soutien du parlement, l’efficacité des mesures de résilience et de relance de l’économie déjà prises. Ceci dans le but de soutenir la croissance compatible avec nos objectifs de développement ». Bien plus, les sénateurs soutiennent les choix effectués en matière fiscale et de dépenses publiques, notamment en ce qui concerne « la production locale pour préserver notre économie des chocs...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires