Social Democratic Front : l'année électorale au scanner

Après plus d’un an sans tenir de rencontre, le NEC s’est réuni samedi dernier sous la présidence du chairman Ni John Fru Ndi, marquant ainsi la rentrée politique du parti.

Il faisait chaud le 12 décembre dernier à Yaoundé. La chaleur des retrouvailles pour les membres du National Executive Committee (NEC) du Social Democratic Front (SDF). Cela faisait en effet plus d’un an que cette instance ne s’était plus réunie. Ceci, pour deux raisons : l’indisponibilité prolongée du chairman Ni John Fru Ndi et l’apparition de la pandémie du Covid-19. Ainsi, depuis les législatives et les municipales de février dernier, les activités du parti semblaient quelque peu en berne.
L’ordre du jour était donc chargé pour la reprise tenue au siège régional du SDF pour le Centre, samedi dernier. L’objectif clairement affiché de ces assises, élargies aux maires, députés et sénateurs, étant de remobiliser les troupes. « C’était une rencontre très importante. Il fallait qu’on s’accorde sur certains différends, et qu’on regarde tous dans la même direction. Cette réunion était principalement une rentrée politique pour le SDF. Nous avons débattu de long et en large à propos des dernières élections (législatives, municipales et régionales, ndlr) et sur les positions du parti. On en ressort plus ou moins satisfait », indique le vice-président du parti, Joshua Osih.
Malgré une certaine attente, les débats présidés par Ni John Fru Ndi n’ont pas accouché de résolutions fortes, ou de décisions sur l’avenir. Les cas d’indiscipline évoqués dans les couloirs avant la tenue de ces assises, n’ont pas non plus été abordés. Le SDF s’est limité à faire le bilan d’un passé ré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie