Minjustice : 76 greffiers-adjoints prêtent serment
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 16 déc. 2020 11:46
- 0 Likes
Ils se sont engagés, le 10 décembre dernier, à servir la justice dans le strict respect des règles qui régissent leur corps de métier.
« Je le jure », « I’ll do so swear ». Cette phrase du rituel de prestation de serment a retenti 76 fois dans la salle d’audience de la Cour d’appel du Littoral ce 10 décembre. C’était à l’occasion de l’audience solennelle de prestation de serment des greffiers-adjoints récemment recrutés à la Fonction publique. C’est dans une Cour d’appel du Littoral pleine de monde que les 76 nouveaux greffiers-adjoints ont effectué leur entrée dans la salle d’audience, arborant leurs robes noires.
Dans son discours de circonstance, le procureur général près la Cour d’appel du Littoral, Jean Robert Foé, a relevé que cet énième recrutement vise à renforcer l’opérationnalité de l’administration judiciaire. Une prestation de serment qui intervient « dans un contexte marqué par la prolifération des comportements déviants tels que la disparition des dossiers, la divulgation du secret professionnel… », a soutenu le procureur général.
Occasion pour Jean Robert Foe de rappeler la position hiérarchique ainsi que les principales attributions des greffiers-adjoints. Il a en outre fait savoir aux nouveaux fonctionnaires du greffe que la prestation de serment est l’acte par lequel l’on jure de remplir ses fonctions. Il s’agit, pour les greffiers-adjoints, de promettre de respe...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires