Makepe-Missoke I : de l’eau potable pour 350 ménages

Un mini réseau d’adduction d’une capacité de 15.000 litres a été inauguré lundi.

Grâce à la coopération entre la Communauté urbaine de Douala (Cud), la mairie de Bordeaux et Bordeaux-Métropole, 350 ménages du quartier Makepe-Missoke I, dans l’arrondissement de Douala V, sont désormais alimentés en eau potable. Un mini réseau d’adduction d’eau potable a été inauguré ce lundi 14 décembre 2020, en présence d’une délégation française conduite par Céline Papin, présidente de Bordeaux et Bordeaux-Métropole, du 2e adjoint au maire de Douala, le Dr Roger Njitchoua, de SM Sadrack Ebey Sandey, chef de Makepe- Missoke I, et de nombreux participants.
Le mini réseau est constitué d’un château d’eau d’une capacité de 15.000 litres, dessert sept bornes-fontaines étendues sur un réseau de 2 km et qui à leur tour, ravitaillent, pour chaque point d’eau, 50 ménages. Coût du projet, un peu plus de 126 millions de F.
Pour Georges Mandengue Ndoutou, chef de projet de gestion communautaire des ressources en eau et amélioration du système d’assainissement de Makepe-Missoke I, l’objectif était de résoudre le problème d’approvisionnement en eau potable récurrent, réduire la distance à parcourir par les populations pour s’approvisionner, et lutter contre les maladies hydriques. Le chef de projet a d’ailleurs précisé qu’il n’est pas question de concurrencer la Camwater, mais d’appuyer l’entreprise distributrice de l’eau potable dans sa mission de fourniture le précieux liquide aux populations.
La deuxième phase de la cérémonie d’inauguration était constitu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie