Renforcement de la cybersécurité : des ambassadeurs désignés

Les nouveaux relais de la campagne nationale de sensibilisation ont été présentés lundi à Yaoundé lors d’une cérémonie présidée par le ministre, Minette Libom Li Likeng.

Ils seront sept à porter le message dans leurs communautés respectives. Sept ambassadeurs de bonne volonté pour la promotion de la culture de la cybersécurité ont en effet été désignés lundi au ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel). C’est la première cuvée de personnalités intégrées dans cette campagne nationale visant à sensibiliser les usagers de la Toile à l’utilisation responsable des réseaux sociaux. Il s’agit de Ateh Bazore, artiste musicien et président du Conseil d’administration de la Société nationale camerounaise de l’art musical ; Fadimatou Iyawa Ousmanou, présidente du Conseil national de la Jeunesse du Cameroun ; Nervis Nzometiah Tetsop, tech innovator, Christian Bayang, ancien international de basketball et promoteur de la Christian Bayang Academy, Sandrine Dzinguene, connue sous le nom de Sanzy Viany, artiste musicienne ; Angela Ngo Njel, meilleure élève de l’Ecole nationale des Postes et Télécommunications en 2019 et promotrice de la start-up OlivJane ; et enfin, Marie Tamoifo Nkom, présidente de l’association Jeunesse verte du Cameroun, absente à la cérémonie car en déplacement.
Toutes ces personnalités vont mettre leur notoriété et leur aura au service de cette campagne. « En acceptant ces fonctions d’ambassadeur de bonne volonté, vous acceptez de porter la coalition pour la cybersécurité afin d’adresser non seulement les menaces qui pèsent sur l’économie nationale du fait des importantes pertes financières causées par la cybercriminalité, mais aussi et surtout pour mettre fin au dévoiement et à la radicalisation des jeunes », a relevé le ministre Libom Li Likeng. Pour le ministre, l’objectif est de noue...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie