Agropastoral : 172,6 millions F pour des producteurs

Les chèques remis hier, 21 décembre, par le programme Pcp-Acefa, visent à booster la production et favoriser la transformation.

Les deux dames membres du Gic « Femmes Malimba », sis en Sanaga-maritime, sont tout sourire en ce 21 décembre dans cette salle de la Caisse de Développement de la Pêche maritime (Cdpm) à Mboppi. Une bonne raison à cela : elles viennent de recevoir une subvention, sous forme de chèque, du Programme de Consolidation et de Pérennisation du Conseil agropastoral (Pcp-Acefa), dans le cadre de l’appui à leurs activités de production. Plusieurs autres sourires seront enregistrés : en tout, 32 organisations de producteurs, venues du Moungo (12), du Nkam (six), de la Sanaga-maritime et du Wouri (14) ont reçu des chèques du programme Pcp-Acefa. Montant total de l’enveloppe, 172 615 441 de F.
Le délégué régional du Minepia pour le Littoral, Dr Seini Boukar, va se féliciter qu’en dépit de la pandémie du coronavirus, le programme continue d’accompagner les producteurs, maillon essentiel de la souveraineté alimentaire nationale. Il rappellera que c’est le 11e accompagnement du genre pour la région, qui a intégré le dispositif d’appui-conseil Acefa en 2012, et a déjà eu quelque 322 groupements de producteurs ainsi soutenus. Pour un montant cumulé d’aides supérieur à 1,57 milliard de F.
Le régional du Minepia exhortera les bénéficiaires du jour à utiliser à bon escient les « fonds publics » ainsi mis à leur disposition, notamment en allant au bout de leurs projets respectifs. « C...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie