Foire économique : Abong-Mbang présente ses atouts

Depuis l'ouverture solennelle le 23 décembre dernier, le rendez-vous Abofe donne à voir les potentialités du Haut-Nyong.

Abofe, entendez «Abong-Mbang en fête», est une foire culturelle et économique qui égaie les populations du Haut-Nyong, région de l'Est depuis le 22 décembre dernier. L'ouverture officielle de la foire a eu lieu le 23 décembre 2020, sous la présidence du préfet du Haut-Nyong, Joseph Bertrand Mache, en présence du parrain de l'événement, Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, élite locale. L'autorité administrative a loué l'initiative du promoteur Olivier Kanang Zemengue, qui dit avoir saisi l'appel du chef de l'État, demandant à ses jeunes compatriotes d'oser. Pour le ministre Joseph LE, c'est un devoir d'accompagner les jeunes qui osent dans le bon sens. 
Abofe met en vitrine les potentialités culturelles et économiques du Haut-Nyong. L’événement est placé sous le thème : « Tous unis pour l’envol culturel et économique du Haut-Nyong ». Occasion saisie par des administrations publiques, privées et locales, qui y exposent leurs offres de services et savoir-faire. Quelque 200 stands ont ai...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category