Attentats terroristes de Babadjou : le réconfort du gouvernement

Vendredi dernier, le gouverneur de la région de l’Ouest, Augustine Awa Fonka, s’est rendu au chevet des blessés à l’Hôpital régional de Bafoussam et dans le département des Bamboutos.

Le policier Nomo Bala, 41 ans, est chanceux. La balle que ce soldat a reçue vendredi matin à la jambe, lors de l’attaque du poste mixte des forces de défense et de sécurité à Babadjou, limitrophe avec la localité de Matazem, dans l’arrondissement de Santa, région du Nord-Ouest, n’a pas touché l’os. Devant le gouverneur Augustine Awa Fonka, le conseiller médical de l’Hôpital régional de Bafoussam, Dr François Nguegoue, montre le cliché de la radio confirmant le diagnostic donné. C’est cet homme en tenue, au péril de sa vie, qui a donné l’alerte vendredi matin sur l’attaque pour que les forces de défense puissent riposter et éviter un carnage face à la quarantaine d’assaillants venus par surprise au moment de la relève au niveau du poste mixte.
Après avoir écouté son récit, le gouverneur Augustine Awa Fonka lui a souhaité un prompt rétablissement ainsi qu’à un autre soldat, encore en salle de réanimation, qui a subi une opération à la cuisse droite pour extraire la balle qui l’a atteint. Après cette descente dans cette formation hospitalière, le gouverneur a mis le cap dans le département des Bamboutos où il a également réconforté les forces de défense et de sécurité pour le travail abattu pour protéger les populations et leurs biens. Que ce soit au commissariat de sécurité publique ou à la brigade de gendarmerie de Babadjou qui ont perdu chacun des éléments au cours de l’attaque, Augustine Awa Fonka a transmis le message de réconfort du chef de l’Etat et du gouvernement. 
Il a également profité de cette descente pour exhorter les éléments des forces de défense et de sécurité...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie