Elecam-Sud : un siège régional en construction
- Par Lucien BODO
- 14 janv. 2021 12:29
- 0 Likes
Le directeur général des Elections, Erik Essousse, a posé hier 13 janvier à Ebolowa, la pose de la première pierre du bâtiment.
Sans élection d'envergure à organiser en 2021, Elections Cameroon (Elecam) s’occupe autrement. En premier lieu, mener à bien la campagne annuelle de révision des listes électorales. L’opération officiellement lancée à Garoua le 05 janvier dernier se poursuit sur l’ensemble du territoire national. A ceci, il faut ajouter les chantiers d’infrastructures destinées à améliorer le cadre de travail. C’est le cas dans la région du Sud, où le directeur général des Elections, Erik Essousse, a procédé, hier 13 janvier, à la pose de la première pierre de l’immeuble devant abriter la délégation régionale. Il s’agit d’un bâtiment de deux étages avec rez de chaussée en cours de construction dans la ville d’Ebolowa. Un espace sera également aménagé pour les services départementaux de la Mvila.
Sur le site, des ouvriers sont déjà actifs pour permettre à l’entreprise en charge des travaux de respecter le délai d’exécution de 12 mois qui lui a été accordé. Il est question de « continuer à doter nos collaborateurs des différentes régions de structures adéquates. C’est pour leur permettre de travailler dans de meilleures conditions. Il s’agit d’un vieux projet qui est enfin lancé. Et il sera exécuté très rapidement », explique Erik Essousse. Il est prévu que d’autres régions bénéficient de nouvelles infrastructures dans les mois à venir. C’est le cas de l’Est et de l’Adamaoua, où Elecam a déjà acquis des parcelles de terrain. Toutefois, pour plus d&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires