S.E André-Magnus Ekoumou a présenté ses lettres d’introduction à la directrice générale de cette institution, Audrey Azoulay le 7 janvier dernier.
C’est une nouvelle page qui s’est ouverte le jeudi 7 janvier dernier dans les relations entre le Cameroun et l’Organisation des Nations unies pour l’éducation la science et la culture (UNESCO) avec la présentation des lettres d’introduction du nouveau délégué permanent du Cameroun. Nommé par décret présidentiel du 26 octobre 2020, S.E André-Magnus Ekoumou a été reçu à cet effet au siège de cette institution onusienne à Paris par sa directrice générale, Audrey Azouley. Une fonction qu’il va exercer cumulativement avec celle d’ambassadeur du Cameroun auprès de la République française. La cérémonie du 7 janvier dernier s’est déroulée dans la simplicité et le strict respect des mesures barrières en raison de la pandémie du Coronavirus. Il faut indiquer que les relations entre le Cameroun et l’UNESCO sont très anciennes. En effet, le pays intègre cette organisation quelques mois seulement après son accession à la souveraineté internationale. La coopération entre les deux parties s’est depuis lors développer en se densifiant dans les domaines de compétence qui sont ceux de cette organisation.
A ce jour, le Cameroun abrite le siège du Bureau sous-régional de l’UNESCO pour l’Afrique centrale qui couvre une dizaine de pays de cette partie du continent. Celui-ci dispose des compétences les plus étendues en vue de permettre une réelle prise en compte des réalit...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires