44e séminaire annuel des évêques du Cameroun : prières pour la paix
- Par Eric Vincent FOMO
- 18 janv. 2021 11:34
- 0 Likes
Samedi dernier, à Banka, la messe pontificale de clôture des travaux s’est déroulée en présence du représentant du chef de l’Etat, le ministre d’Etat, SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh.
Le discours est intéressant. De temps à autre, des applaudissements fusent du temple, pour saluer la dextérité langagière du prélat. Puis, Mgr Abraham Kome, évêque du diocèse de Bafang, et président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (Cenc), oriente son discours de clôture des travaux du 44è séminaire annuel des évêques du Cameroun sur la fraternité et l’amitié sociale. Partant des querelles familiales qui donnent toujours lieu à des réconciliations futures, le prélat invite les Camerounais à ne pas laisser les querelles fragiliser ce que nous avons de plus cher, la paix. Il invite le peuple de Dieu présent et les Camerounais de tous bords à toujours donner une place au dialogue, en regrettant que la vie soit de plus en plus banalisée dans notre pays. Avant lui, des prières avaient déjà été élevées afin que Dieu restaure la paix, notamment dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.
Samedi dernier, la messe pontificale célébrée en la cathédrale cœur immaculée Jésus de Banka (département du Haut-Nkam), a été un grand moment de prière pour la paix au Cameroun. Le chef de l’Etat était représenté par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, avec à ses côtés le gouverneur de l’Ouest, Augustine Awa Fonka.
Durant une semaine, du 09 au 16 janvier 2021, les évêques se sont réunis dans le jeune diocèse de Bafang pour leur séminaire annuel dont le thème cette année portait sur l’avenir de la Conférence épiscopale nationale. Entre prières, actions de grâces au Seigneur, méditation de la parole, et autres, les prélats ont passé en revue un certain nombre de préoccupations relatives à la vie de l’église et de la nation.
Dans son homélie, Mgr Julio Murat, nonc...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires