Conseil régional : le siège du Littoral en chantier…

Les travaux qui ont commencé il y a deux semaines avancent à un rythme soutenu.

C’est à Bonanjo, au sein du bâtiment colonial qui abritait encore la sous-préfecture de Douala I il y a quelques semaines, que les membres du bureau du conseil régional du Littoral vont s’établir. Les bureaux de la sous-préfecture ont été transférés dans les services du gouverneur de la région du Littoral, près du nouveau siège du Conseil régional.
Sur le chantier, sis en face des services de la Communauté urbaine de Douala, les travaux évoluent normalement. L’immeuble colonial d’un niveau subit une mue progressive et visible. Au niveau du rez-de-chaussée, l’on est aux derniers travaux de finition. La peinture a été entièrement refaite et les carreaux posés. Le gros du travail est actuellement concentré au premier niveau, où toute l’ancienne toiture a été décapée pour laisser place à une nouvelle charpente qui n’attend plus que les tôles.
A l’intérieur, des coups de masse sur les murs, les sifflements de meules sur les métaux, et autres bruits de truelles témoignent de l’allure des travaux. « Le chantier évolue normalement. Nous avons presque terminé avec le niveau inférieur. Tout le matériel ainsi que les financements sont disponibles. Aucun ouvrier ne se plaint de quoi que ce soit. Les ingénieurs de chantier viennent constamment contrôler pour voir si tout va bien », a confié à CT Tam Eric Mballa, chef chantier.
La structure, apprend-on, va garder son ossature coloniale. Les ingénieurs s’assurent ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie