Election du commandement traditionnel dans la Menoua : Enow Abrams Egbe sur le terrain

Pour peaufiner le scrutin partiel du 4 avril prochain, le président du Conseil électoral s’est entretenu vendredi dernier à Dschang, avec les acteurs du commandement traditionnel.

A la suite de la convocation du corps électoral par le chef de l’Etat, les candidats du commandement traditionnel dans la Menoua, ont jusqu’au 19 janvier prochain pour constituer et déposer leurs listes. Le président du Conseil électoral, Enow Abrams Egbe, s’est entretenu le 15 janvier dernier avec les chefs traditionnels de la Menoua, dans l’optique de la constitution des listes légales. Au cours de cette séance de travail qui s’est déroulée dans la salle annexe de la mairie de Dschang, le président du Conseil électoral, a insisté sur la nécessité pour les différentes listes, de respecter les différentes composantes sociologiques du département de la Menoua, tel que le prescrit l’article 246 alinéa 1 du Code électoral.
Les échanges ont permis de dissiper tous les malentendus entourant cette incompréhension ayant abouti au rejet des précédentes listes par le Conseil électoral. Le patron du processus électoral a rappelé que la feuille de route d’Elecam est d’organiser des élections libres et transparentes répondant aux standards juridiquement définis par la loi camerounaise. En cas de manquement, les juridictions compétentes sont là pour dire le droit. Enow Abrams Egbe qui a aussi présidé une séance de travail avec ses collaborateurs locaux, a insisté sur le respect du calendrier.
Au soir du 19 janvier, conformément à l’article 187, les listes déposées à l’agence départementale d’Elecam de la Menoua, seront transmises sans délais à la direction générale d’Elecam qui après examen, les fera ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie