Cameroun -Turquie : on resserre les liens
- Par Yvan BOUNOUNG
- 19 janv. 2021 17:19
- 0 Likes
Le ministre délégué, chargé de la Coopération avec le Monde islamique, Adoum Gargoum et l’ambassadeur de Turquie au Cameroun, Ay?e Saraç, se sont entretenus mercredi dernier.
Une quarantaine de minutes. C’est le temps qu’a duré mercredi dernier, l’entrevue entre le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé de la Coopération avec le Monde islamique (Mindelmi), Adoum Gargoum, et l’ambassadeur de Turquie au Cameroun, Ay?e Saraç. Au sortir de cette audience, la diplomate turque a déclaré que Yaoundé et Ankara nourrissent l’ambitiont de resserrer les liens de leur coopération bilatérale. Aussi, se sont-ils interrogés sur les conditions de faisabilité de cette volonté commune. « Avec le ministre, nous avons discuté sur comment renforcer notre coopération dans divers domaines, et comment développer les secteurs public et privé. Ce qui serait vraiment bénéfique pour les deux parties », a précisé Ay?e Saraç. Dans cette logique donc, le Mindelmi et son hôte ont également revisité les points saillants de la riche et dense coopération qui unit les deux pays. Notamment dans les secteurs technique, éducatif et de l’innovation.
Dans l’ambiance du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qu’accueille le pays des Lions indomptables, cette audience a également permis aux deux personnalités d’évoquer le rôle du secteur privé. De la sorte, ils ont évalué l’ensemble des projets réalisés dans le cadre de la coopération bilatérale. Le plus visible d’entre eux étant dans le domaine sportif, avec la construction du Complexe sportif de Japoma. Ce joyau architectural a été financé près de 140 milliards de F par Exim Bank Tur...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires